Le presse-agrume

Un presse-agrumes est l’un des appareils manuels les plus courants. Ces presse-agrumes sont les plus anciens et les plus simples à utiliser. Ils sont utilisés pour presser des oranges, des pamplemousses, des citrons verts et des citrons.

Le presse-agrumes existe sous deux formes aujourd’hui, le style simple qui fonctionne manuellement, et le style électrique qui demande moins d’efforts physique. C’est pour cette raison que le meilleur des choix possible est chez le spécialiste du presse agrume.

Lorsque vous utilisez un presse-agrumes, vous coupez vos agrumes en deux en leur milieu et non du bout de la tige à l’autre extrémité. Lorsque vous coupez de cette façon, le centre du fruit s’adapte parfaitement à l’extrémité du cône du presse-agrumes.

Le presse-agrume un appareil qui fournit les meilleurs jus naturels

Le presse-agrume

Si vous raffolez des jus naturels, directement extraits des fruits frais et généreux, et bien c’est l’appareil dont vous avez besoin.

  • Sur un appareil manuel, vous pressez le fruit sur le cône et le tournez pour en extraire le jus.
  • Sur une unité électrique fait tourner le cône sur lequel vous poussez le fruit, ce qui demande moins d’efforts de votre part, et est particulièrement utile lorsque vous voulez faire de grandes quantités de jus.

Pour obtenir le meilleur rendement en jus de vos agrumes, utilisez des fruits à température ambiante. Sur un appareil de type électrique, posez simplement le fruit sur la zone dédiée et utilisez le comme il se doit pour le ramollir et le décomposer un peu avant d’en faire du jus.

Conseil de rafraîchissement pour un jus supplémentaire : Lorsque vous avez du jus d’agrumes supplémentaire, mettez-le dans un bac à glaçons et congelez-le. Vous pouvez aussi les mettre dans votre thé glacé ou les utiliser dans d’autres jus pour un goût encore meilleur.

Le plus souvent il vous est suggéré de n’acheter que des appareils en acier inoxydable ou en plastique. Oubliez ceux en fer car ils peuvent rouiller.