À chaque voyage culinaire que j’ai effectué, je ne peux pas lister le nombre de repas qui m’ont étonné. Je me suis donc aventuré pour vous offrir les recettes du monde et j’ai trouvé une grande variété en gastronomie.

Une aventure de goûts

Les Européens ne prennent pas de repas sans un verre de vin. Et la culture vignoble a fait les Français, un peuple qui garde sa tradition aristocrate avec un langage bien fondé. On a aussi cette fierté de garder une cuisine saine qui prend en compte de peser nos aliments et on est très méticuleux dans ce sens-là.

Les Asiatiques mettent beaucoup d’importances aux nourritures insolites. Ils aiment manger des insectes et des aliments qui proviennent des animaux sauvages. Dans l’étiquette des Thaïlandaises, le côté grillade a son importance.

Les Italiens ont une spécialité avec les spaghettis et trouvent diverses manières de les cuisiner. Ils ont cette maturité importante dans la conception de chaque recette et c’est toujours un régal de manger des plats Italiens.

Pour les Allemands, ils sont très forts en boisson, ou en bière plus clairement. Ils se distinguent parmi les fêtes qui se déroulent dans la plupart du temps dans la rue.

La cuisine africaine se distingue plutôt de sa générosité des plats. Les beignets sont leurs préférés et c’est pour cette raison qu’on aime se faire inviter chez eux.

La touche de la cuisine marocaine est un peu spéciale avec du persil en grande quantité, du poisson figuré en plat de résistance et tout se découvre dans la texture des plats.

Maintenant que la table est dressée, on prend plaisir à déguster les plats et à savourer chaque moment que l’on passe à table.